Site MEG

 

accolade  Règles de passage entre niveaux

 

Règles de passage entre le L3 et le M1

  • Passage automatique en M1 (master) : il faut la moyenne à chaque semestre et une note plancher de 8 sur chacune des UE.

Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, le dossier sera examiné par un jury d’enseignants du magistère pour valider ou non le passage en M1.

 

  • Passage automatique en 2ème année du Magistère : il faut la moyenne de 10 pour chacun des 2 semestres, une moyenne de 12 annuelle et une note plancher de 8 à chacune des UE.

Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, le dossier sera examiné par un jury d’enseignants du magistère pour valider ou non le passage en 2ème année du magistère.

 

 

Règles de passage entre le M1 et le M2

  • Passage automatique en M2 (master) : il faut 12 de moyenne à chacun des deux semestres sans la note de stage, et 10 de moyenne dans chacune des ECUE.

Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, le dossier sera examiné par un jury d’enseignants du magistère pour valider ou non le passage en M2.

 

  • Passage automatique en magistère 3ème année : il faut au moins 12 de moyenne à chacun des deux semestres sans la note de stage, au moins 10 de moyenne dans chacune des ECUE et un minimum de 12 de moyenne des 2 notes annuelles du L3 et du M1).

Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, le dossier sera examiné par un jury d’enseignants du magistère pour valider ou non le passage en 3ème année du magistère.

 

Dernière modification, le 28 août 2012.

 

Tous les contenus de ce site sont © Copyright Magistère Européen de Génétique - Licence & Master de Génétique - 2012. Mentions légales.