Site MEG

 

accolade  Double diplômes européens

 


Double diplômes Franco-italiens

Grace au développement important du réseau Erasmus (42 accords bilatéraux signés et actifs à ce jour) et à l’obtention d’une subvention de l’UFI (Université Franco-Italienne), nous avons mis en place des parcours pédagogiques entre l’Université Paris-Diderot et 4 Universités italiennes :

  • Université de Milan « Bicocca »
  • Université de Rome « La Sapienza »
  • Université de Trieste
  • Université de Padoue

Ces accords, moyennant des aménagements dans chacun des diplômes initiaux, permettent de délivrer aux étudiants respectifs, à l’issue de la formation, un double diplôme : Master de Génétique ET Master spécifique à chaque Université italienne.

 

Pour plus d’informations, le responsable des double diplômes pour le Magistère de Génétique est Domenico FLAGIELLO (mail)

 


Mobilité étudiante

La réalisation de ce projet fait appel à une mobilité étudiante définie comme ci-dessous :

  • L’étudiant inscrit dans ce projet effectue une partie ou la totalité de la 2ème année du Master/Laurea Magistrale dans l’université partenaire, dans le cadre de la mobilité étudiante (Erasmus et/ou subvention de l’Université Franco Italienne - UFI).
  • Les étudiants de l’Université Italienne qui souhaitent obtenir aussi le diplôme Master de Sciences Santé et Applications - mention « Génétique » des Universités Françaises doivent valider les enseignements du premier semestre de la 2ème année de Master.
  • Les étudiants des Universités Françaises qui souhaitent obtenir aussi le diplôme de la Laurea de l’Université italienne doivent valider les enseignements du premier semestre prévus par l’Université Italienne.
  • Stage de recherche : Ce stage d’environ 6 mois peut soit être effectué en France dans un des laboratoires d’accueil du Master de Génétique soit dans un laboratoire d’accueil de l’Université italienne. Dans les deux cas de figure, le stage doit être soutenu à Paris en même temps que les étudiants français qui ne participent pas à l’échange et en Italie pendant la période où les étudiants Italiens soutiennent leur Tesi. Le rapport de stage peut être rédigé en Italien, en Français ou en Anglais.

 

Dernière modification, le 23 mars 2016.

 

Tous les contenus de ce site sont © Copyright Magistère Européen de Génétique - Licence & Master de Génétique - 2012. Mentions légales.