Site MEG

 

accolade  Un double diplôme

 


Le diplôme de Magistère

  • Les étudiants du Magistère Européen de Génétique ont en fin de cursus un double diplôme. En effet, les étudiants ont à la fois le diplôme de Master et celui du Magistère, à la condition d’avoir suivi le L3/M1/M2 ou le M1/M2 avec nous, d’y avoir obtenu de bons résultats, et d’avoir effectué aux moins deux stages internationaux.

A noter : les étudiants que nous prenons à partir du M2 ont uniquement le diplôme de Master.

  • Une force du Magistère est que ce diplôme d’université facilite la mise en place d’un cursus sélectif à faible effectif. Les étudiants sont acceptés sur la base de l’excellence de leur dossier et de leur motivation (voir les conditions d’entrée en L3, M1 et M2).
  • Ce type de diplôme autorise une structure reposant très fortement sur les stages et nous avons multiplié dans cet objectif les partenariats avec de nombreux Instituts, nationaux, européens et américains, conférant au Magistère une large reconnaissance internationale.
  • Enfin, notre formation a pour objectif d’être hautement professionnalisante. Nos étudiants acquièrent ainsi la confiance, les connaissances et les compétences leur permettant de s’engager vers la recherche dans le public ou le privé, l’enseignement ou des postes très variés dans le conseil scientifique, la gestion de projets dans diverses institutions, etc... Vous trouverez sur cette page quelques exemples des professions exercées par nos anciens étudiants.

Le Master de Génétique

  • Les étudiants du Magistère sont dans un cursus qui est une formation classique en ce qui concerne la réforme LMD (Licence, Master, Doctorat). En effet, la première année du Magistère est également un L3. Les étudiants suivant la seconde (M1) et troisième année (M2) du Magistère ont un diplôme de Master classique de l’Université Paris-Diderot.
  • Tout aussi classiquement, les enseignements sont organisés en semestres, et sont regroupés en UE (Unités d’Enseignement), chaque UE se voyant attribuer un nombre de Crédits Européens (ECTS) en fonction de son contenu. Un semestre d’enseignement permet l’attribution de 30 ECTS, la totalité des trois années du Magistère équivalant donc à 180 ECTS, crédits valables dans toute la Communauté européenne.

 

Dernière modification, le 16 décembre 2016.

 

Tous les contenus de ce site sont © Copyright Magistère Européen de Génétique - Licence & Master de Génétique - 2012. Mentions légales.